Création Volumétrique dans Revit

Dans cette leçon, découvrez comment utiliser la fonctionnalité volumétrique de Revit pour réaliser un avant-projet architectural.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Nous explorons ici comment activer les commandes de création de murs, toits et sols par face dans Revit et leur utilisation pour générer une volumétrie de bâtiment. Vous apprendrez à créer un volume de base, à le personnaliser et à automatiser le calcul des surfaces en fonction des niveaux définis. La leçon aborde également la création d'un volume in situ, les techniques de manipulation des faces, arrêtes et sommets pour ajuster la forme, et l'intégration de vides dans la structure. Une attention particulière est portée sur la génération d'un bilan de surface pour valider la conception par rapport aux exigences du programme architectural.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment créer des volumes architecturaux de base dans Revit, de comprendre les outils pour manipuler ces volumes, et d'automatiser le calcul des surfaces.

Prérequis pour cette leçon

Les apprenants doivent avoir une connaissance de base de Revit et des concepts fondamentaux en architecture.

Métiers concernés

Les techniques démontrées sont particulièrement utiles pour les architectes, les dessinateurs en bâtiment et les étudiants en architecture.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs tels que SketchUp et FormIt peuvent également être utilisés pour la création de volumes dans le cadre d'avant-projets.

Questions & Réponses

Cette fonction permet de créer des murs en se basant sur les faces d'un volume architectural, facilitant ainsi l'adaptation des murs aux formes complexes du bâtiment.
Le calcul des surfaces peut être automatisé en définissant des niveaux dans le projet et en associant ces niveaux aux différentes parties du bâtiment.
Vous pouvez créer des formes vides telles que des vides cylindriques ou des demi-sphères en utilisant les outils de création de forme vide, permettant des modifications supplémentaires comme le changement de rayon.