article(s) dans votre panier VOIR

Le nez de la marche sur Revit 2018

  • Vidéo 37 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le nez de la marche
00:00 / 09:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le nez de la marche dans Revit 2018. L’objectif est de modifier le profil du nez de la marche. Pour y arriver, vous devez partir d’un projet contenant un escalier. Par la suite, vous ajoutez une épaisseur de marche et aussi une épaisseur de contremarche sur les volets. Ainsi, pour ajouter un nez de marche sur chaque marche, vous sélectionnez l’escalier. Par la suite, vous allez dans la fenêtre Propriétés pour cliquer sur le bouton Modifier le type. Dans la fenêtre Propriétés du type ouverte, vous cliquez sur le champ Type de volet. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous allez au niveau du champ Longueur du nez de marche pour affecter une valeur de la taille du nez des marches. En validant, vous constatez que la contremarche se recule pour que le nez de marche s’ajoute. Dans le cas où vous souhaitez arrondir l’angle du nez de la marche, vous allez dans le menu fichier pour cliquer sur l’option Nouveau puis la commande Famille. Dans la liste de familles ouverte, vous double-cliquez sur la famille Profil métrique-Nez de marche. En notant que cette famille est livrée avec le logiciel. Ainsi, vous avez un plan de références dans le plan de travail placé dans un nouveau projet. Dans ce cadre, dans le menu Créer, vous activez l’option Ligne. Par la suite, vous tracez la ligne d’arrondie de la marche dans les axes négatifs du plan. En notant que la dimension de la ligne dépend de la taille de la marche. Une fois la ligne tracée, vous le sauvegardez afin de pouvoir l’importer dans le projet contenant l’escalier. L’action faite, vous allez dans le menu Modifier pour utiliser l’option Charger dans le projet. Dans le projet contenant l’escalier, vous sélectionnez l’escalier afin d’aller dans la fenêtre Propriétés. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton Modifier le type pour entrer dans le champ Type de volet. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous cliquez sur l’option Profil de nez de marche pour choisir le nom de la famille nouvellement créée. Pour conclure, ce cours permet de gérer le nez d’une marche.