article(s) dans votre panier VOIR

Le mur multicouches sur Revit 2018

  • Vidéo 4 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mur multicouches
00:00 / 16:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend le mur multicouches sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018. L’objectif est de réaliser des murs multicouches dans le projet. Il est à noter qu’un mur multicouches ou mur composite est composé de plusieurs couches créées à partir d’un seul gabarit. A ce propos, vous créez à la fois au moins une couche extérieure et/ou intérieure ainsi qu’une couche porteuse. Pour créer un mur composite, vous devez partir d’un mur simple. Pour cela, dans le menu Architecture, vous sélectionnez l’option Mur. Par la suite, dans la fenêtre Propriétés, vous sélectionnez un mur monocouche. L’action faite, vous placez le mur dans le plan de travail. Suite à cela, vous sélectionnez le mur afin d’aller dans la fenêtre Propriétés. Vous cliquez alors sur l’option Modifier le type. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, il suffit de copier le mur en cliquant sur le bouton Dupliquer. L’idée est de garder les paramètres du mur original. Par la suite, vous allez dans la section Paramètres du type afin d’opter pour le bouton Modifier du champ Structure. Dans la fenêtre ouverte, un tableau de composition de couche s’affiche et vous cliquez sur Insérer. Le principe est d’ajouter des couches vides au mur. Sur ces couches, vous les organisez afin d’avoir l’ordre de placement des différentes couches du mur composite. L’action faite, dans le tableau, vous choisissez une composition en utilisant la colonne Matériau. De plus, vous avez le choix de régler la taille de chaque couche grâce à la colonne Epaisseur. Pour avoir une visualisation de la composition du mur, vous optez pour la commande Aperçu. Ainsi, vous avez à la fois une représentation des couches du mur avec les épaisseurs réelles de chaque couche. Pour conclure, ce cours permet de former un mur composite dans Revit 2018.