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Fonctionnement de l'interface sous Maya 2017

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Fonctionnement de l'interface
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Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Maya 2017, la formatrice vous montre le fonctionnement de l'interface. Le but est de connaître les éléments nécessaires à une animation. Dans un premier temps, vous utilisez le mode Animation en tant qu’option de Modeling. Cela vous permet d’avoir accès à davantage de menus. Dans ce sens, pour la commande Maya classic de l’option Workspaces, elle a pour fonction de garder une interface basique. Cette option est située dans le menu Window. Avec cette interface, vous avez le Time slider et Range d’animation. A part cela, l’interface est composée d’une barre d’outils permettant de gérer la lecture. Concernant la commande Animation de cette même option, elle est relative à un plan de travail dans lequel vous disposez de l’onglet Graph Editor. Dans ce cadre, vous avez des outils facilitant la gestion des éléments traités. L’outil Track Editor est surtout utilisé pour les traitements des clips. En ce qui concerne, l’outil Dobe sheet permet de travailler avec les clés d’animation. Quant à l’outil Time editor, il est équipé d’options de montage plus élaborées. Avec la commande Animation Preferences contient, vous disposez des options parmi lesquelles vous sélectionnez celle de Time Slider. Dans ce sens, vous êtes en mesure de gérer la longueur de l’animation. A part cela, vous avez des options pour les traitements de la lecture. C’est à ce stade que vous travaillez avec la notion de Frame. Afin d’effectuer le paramétrage, vous choisissez l’option Settings. Pour continuer, l’option Animation vous permet de vous concentrer sur les Rotation et les Tangents. Dans ce sens, vous agissez sur la position des clés afin de définir la durée de l’animation. A part cela, la relation entre les axes est étudiée dans la section Rotation Interpolation. En conclusion, l’interface de Maya 2017 présente différentes options permettant de gérer les composants d’une animation.