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Principe de la structure de choix : if /else | Arduino

  • Vidéo 37 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

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Principe de la structure de choix : if /else
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend les principes de la structure de choix pour Ardunio. Le but est de rajouter sur le montage conservé avec la LED un bouton poussoir. Pour ce faire, vous devez a priori relier les files permettant de matérialiser le schéma. Par la suite, vous observez la résistance qui détient une broche liée à la masse et une autre à la sortie. Cette action faite, vous branchez le bouton poussoir qui compose quatre broches. Vous le testez alors afin de connaître sur laquelle de ces pattes, le bouton poussoir agit. Pour le découvrir, vous utilisez un multimètre pour le relier au test de continuité. Après, vous examinez les différentes broches entre elles. Dans ce cas, lorsque vous appuyez sur le bouton, un bip est émis par ce multimètre et vous continuez par identifier les deux broches correspondant au bouton poussoir. Une fois trouvé, vous le joignez sur la plaquette puis, vous coupez votre multimètre et accédez à votre propre montage. Pour cette réalisation, vous connectez directement l’alimentation plus et vous retournez sur l’ordinateur. Dedans vous trouvez le programme de détection de ce bouton poussoir lors de l’allumage d’un LED en sortie. De suite, vous le téléversez sur la petite plaquette et revenez sur la carte Uno. A la fin, il ne vous reste plus qu’à le tester en appuyant sur le bouton. Ainsi, la LED s’allume et les informations sont bien renvoyées. En conclusion, vous avez à présent la base du concept d’une programmation.