Détails des Composants de la Carte UNO
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les différents composants de la carte UNO, d'apprendre à brancher et à alimenter la carte, et de comprendre les fonctionnalités des broches digitales et analogiques.
Résumé
Découvrez la carte UNO et ses différents composants, incluant le microcontrôleur, les connecteurs USB et jack, ainsi que les entrées et sorties numériques et analogiques.
Description
Je vous propose de découvrir la carte UNO et les différents composants qui la composent. D'abord, sur la droite et en haut de la carte, se trouve une LED verte qui indique que la carte est sous tension. Un peu plus bas, au centre de la carte, se situe un grand circuit intégré qui correspond au microcontrôleur. En haut, sur la gauche, nous retrouvons le connecteur USB pour brancher le câble du même nom. En bas à gauche de la carte, il y a un connecteur jack pour alimenter la carte de manière autonome avec une tension de 7 à 12V.
En haut à gauche se trouve un bouton RESET pour réinitialiser le programme sans avoir à le retéléverser. En bas de la carte, il y a un connecteur à gauche qui correspond aux différentes broches d'alimentation (masse, 5V, 3,3V et VIN). Sur la droite, un autre connecteur appelé ANALOG pour les entrées analogiques. En haut de la carte, le connecteur nommé DIGITAL présente 12 broches pour les entrées/sorties numériques, dont 6 peuvent générer des signaux PWM (broches 11, 10, 9, 6, 5, et 3). Les broches pour la communication série sont aussi présentes : TX (broche 1) et RX (broche 0).
Deux LEDs au milieu indiquent l'établissement et le transfert des informations en connexion série.
Quelques tergiversations inutiles à mon goût.