Introduction au Téléversement sur Arduino
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à connecter une carte Arduino à un ordinateur, à téléverser un programme de base et à vérifier son bon fonctionnement en observant les indicateurs lumineux sur la carte.
Résumé
Découvrez comment téléverser vos premiers programmes sur une carte Arduino et vérifier son fonctionnement.
Description
Dans cette leçon, nous allons vous guider à travers le processus de connexion d'une carte Arduino à un ordinateur et de téléversement d'un programme pour vérifier son bon fonctionnement. Tout d'abord, nous verrons comment brancher la carte Arduino à l'ordinateur via un câble USB et nous assurer que la carte est bien alimentée en observant les LED témoins.
Ensuite, nous explorerons l'éditeur Arduino, où nous trouverons et ouvrirons le programme exemple 'Blink'. Bien que nous n'abordions pas encore en profondeur le code, nous expliquerons brièvement comment ce programme fonctionne en alternant les niveaux haut et bas sur la sortie 13, faisant clignoter une LED orange sur la carte.
Nous procéderons ensuite au téléversement du programme sur la carte. Pendant cet envoi, nous observerons les LED RX et TX clignoter, signalant le transfert des données entre l'ordinateur et la carte Arduino. Pour valider la réussite du processus, nous modifierons la temporisation de la LED clignotante et constaterons les changements en temps réel.
A la fin de cette leçon, vous aurez non seulement compris comment connecter et téléverser un programme sur une carte Arduino, mais aussi appris à vérifier et à modifier le fonctionnement de base de votre microcontrôleur.
Quelques tergiversations inutiles à mon goût.