article(s) dans votre panier VOIR

Installation de l’éditeur de code sur l’ordinateur | Arduino

  • Vidéo 10 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de l’éditeur de code sur l’ordinateur
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le circuit imprimé universel Arduino, Jean-Marie Defrance vous montre comment installer l’éditeur de code sur votre ordinateur. Le but de ce cours consiste à ajouter l’éditeur spécifique à Arduino dans votre ordinateur. Pour ce faire, vous allez sur le site www.arduino.cc. Une fois cette action réalisée, vous allez déboucher sur la page d’accueil du site officiel de la marque Arduino. Sur cette page, vous devez cliquer sur le lien Download afin d’accéder à la fenêtre qui affiche la liste des fichiers téléchargeables. À la suite de cette manipulation, vous allez apercevoir l’éditeur de code Arduino Software. Pour lancer le téléchargement, vous devez cliquer sur le lien correspondant aux caractéristiques de votre ordinateur. En effet, l’éditeur est disponible pour plusieurs plateformes, à savoir Windows, Mac et Linux. D’autres versions sont proposées mais il est fortement conseillé de choisir la version recommandée pour votre ordinateur. Une fois que vous avez fini le téléchargement, vous allez décompresser le fichier car il est sous format .zip. À la suite de cette manipulation, l’installation de l’application s’effectue automatiquement sur votre ordinateur. Une fois l’installation terminée, une icône de raccourci est créée automatiquement par le logiciel sur votre bureau dans le but de faciliter le lancement du programme informatique. Cette icône vous sert à démarrer l’éditeur de code lorsque vous en avez besoin. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous montre comment télécharger et installer l’éditeur de code pour le circuit imprimé universel Arduino avec votre ordinateur.