article(s) dans votre panier VOIR

Fonction de l’éditeur de code pour Arduino

  • Vidéo 27 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction de l’éditeur de code
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne l’expert formateur vous apprend comment fonctionne l’éditeur de code pour Arduino. L’objectif est de voir toute la base de programmation pour pouvoir établir de petites applications simples. Afin d’y arriver, il est essentiel de découvrir l’utilisation de l’éditeur Arduino. A titre d’information, cet éditeur est d’abord très simple à pratiquer. Il est développé en Java et toujours disponible pour différents iOS. Néanmoins, avec celui-ci, il peut être nécessaire de mettre à jour sa version Java pour le faire fonctionner. Dans ce cas, vous disposez d’une boîte de dialogue qui vous l’indique. De plus, vous pouvez créer autant de programme que vous désirez. Par contre, vous ne pouvez en transférer qu’un seul à la fois sur la carte. A savoir, que chaque programme se nomme croquis ou un sketch en version anglais. Ceci permet en fait de fermer ou d’ouvrir des programmes. Au niveau de différentes zones d’éditeur, vous avez la barre de menus permettant d’accéder de manière exhaustive à toutes les fonctions de l’éditeur. En outre, vous disposez d’une fenêtre d’édition de programme. Dedans, vous saisissez les différentes instructions. A part cela, il existe aussi une zone d’affichage de message des actions en cours. Quant à cette zone, vous pouvez effectivement savoir la mémoire utilisée par votre programme. Concernant la barre des boutons, elle est composée de nombreuses fonctions très intéressantes dans la création et l’enregistrement du sketch. Pour conclure, avec cette illustration, vous pouvez maintenant modifier la structure de votre programme avec assurance.