article(s) dans votre panier VOIR

Configuration des entrées et sorties (IN et OUT) et Pause : delay() | Arduino

  • Vidéo 34 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des entrées et sorties (IN et OUT) et Pause : delay()
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le circuit imprimé universel Arduino, l’auteur vous dévoile comment configurer les entrées et les sorties IN, OUT et la Pause ou Delay(). L’objectif de ce cours consiste à configurer les broches du connecteur digital pour avoir une fonction précise. Pour ce faire, il est indispensable de connaître que ce connecteur est très particulier. À cet effet, il cumule deux fonctions à la fois. La première consiste à recevoir des informations d’une source extérieure. Il se comporte ainsi comme une entrée ou INPUT. Dans le cas contraire, c'est-à-dire quand le connecteur partage des instructions vers les autres composants de la carte Uno, il est de ce fait une sortie, et il est configuré en OUTPUT. Afin de pouvoir effectuer la configuration de ce connecteur, vous allez ouvrir l’éditeur Arduino. Une fois dedans, vous poursuivez en modifiant la zone setup() par la syntaxe pinMode(pin,MODE). Pin comme étant le numéro de la broche concernée et MODE pour le style de transfert des informations. En d’autres termes, INPUT ou OUTPUT. Pour la sortie, vous devez utiliser la syntaxe digitalWrite(pin, value), pin définit la broche et value, la tension à envoyer sur la sortie avec les termes HIGH pour 5V et LOW pour 0V. Concernant l’entrée, vous tapez digitalRead(pin). Ces syntaxes sont à placer dans la zone loop() du programme. Une fois ces actions réalisées, vous terminez la syntaxe par un point-virgule pour appliquer les changements. Pour conclure, vous savez désormais configurer le connecteur digital de la carte Uno.