article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création d'une texture de réflection

  • Vidéo 8 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une texture de réflection
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant After Effects CS4, l’expert vous explique la création d’une texture de réflection. Ce cours a pour objectif d’arriver à appliquer une texture de réflexion à une animation. En premier lieu, si vous souhaitez réussir votre animation par rapport à l’application de texture de réflection, l’idéal est d’appliquer la texture une par une sur les différentes parties de votre animation. Si votre animation est par exemple dans un local, vous devez établir en premier la texture du mur. Ensuite de cela, vous passez par le sol, et en dernier, par le fond de la pièce. Par contre, vous avez également la possibilité d’appliquer une seule texture à l’image. Pour effectuer cela, vous devez passer dans la fenêtre de montage, qui se situe en dernière ligne de votre interface. Dans cette partie, vous faites un clic droit. Cette manipulation vous ouvre diverses options parmi lesquelles vous choisissez Créer, puis Solide. En faisant cela, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous devez indiquer les différentes informations sur la texture. En premier lieu, vous devez indiquer le nom de la texture. Après cela, vous passez dans la section Taille pour définir sa largeur ainsi que sa hauteur. Dans le cas où vous souhaitiez que la taille de la texture s’ajuste automatiquement à votre scène, vous devez activer l’option Créer taille de la composition. En dernier, vous définissez la couleur. La texture créée, il est ensuite nécessaire d’appliquer un effet. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la texture. Après cela, vous survolez le menu Effet afin de choisir un effet créant une texture de réflexion. Cette dernière peut s’agir de l’effet Bruit Fratal. En choisissant cet effet, il faut noter que vous pouvez l’animer en fonction de la déformation lumineuse de votre scène. Cette action est réalisable grâce à l’option Evolution. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir créer l’animation et modifier en conséquent la texture. Pour conclure, vous avez la possibilité de créer une surface réfléchissante dans After Effects à partir de l’application de texture.