article(s) dans votre panier VOIR

Fenêtres de vues, gabarit et manipulations du logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

  • Vidéo 4 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fenêtres de vues, gabarit et manipulations avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, nous allons voir les Viewports : les 4 fenêtres de vue standard, de dessus, de face, de gauche et de perspective. Il est possible de passer en vue plein écran avec le raccourci ALT+W. On peut avoir un aspect du rendu dans la fenêtre de prévisualisation. Pour se rendre compte de la qualité en fonction de vos performances système, on va ouvrir un projet. On place la fenêtre de perspective en plein écran. En zoomant, on s'aperçoit que la gestion des ombres a du mal à se calculer. On passe en mode Shaded qui ne gère pas ces ombres, pour ne pas ralentir notre espace de travail. La touche F4 est utilisée pour afficher les Head faces. On peut choisir aussi l'affichage type boule de facette (facets) ou en grille (wireframe). Ce sont des options esthétiques pour la visualisation de l'objet. Pour activer une vue, il faut faire un clic droit sur cette dernière et alors un cadre jaune apparaît. Si on modifie le cadrage de l'objet et que l'on souhaite annuler, l'équivalent du CTRL+Z et le raccourcis SHIFT+Z. Le raccourcis SHIFT+W, ouvre un objet qui nous permet de nous déplacer dans notre scène (zoom, panoramique...).