article(s) dans votre panier VOIR

Photographier sur l'eau : l'affût flottant en marais

  • Vidéo 38 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photographier sur l'eau : l'affût flottant en marais
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur ce trouve dans une zone de marais peu profonde et qui est fréquenté par beaucoup d'oiseaux au printemps. Pour pouvoir photographier dans ce milieu, le formateur utilise des affûts flottants. Les affûts flottants sont fait avec une plate-forme en bois avec en dessous des bidons et au dessus une toile de tente recouverte d'une toile de camouflage et de végétaux. A l'avant, le formateur va placer son matériel et va avancer tout doucement vers les oiseaux en marchant dans l'eau et il pose ses coudes sur la plate-forme. Il est important de faire ces prises de vues dans des marais qui ne sont pas profonds pour pouvoir se déplacer correctement. Il faut aussi demander l'autorisation du propriétaire pour faire la prise de vue. Grâce à l'affût flottant, on peut s'avancer doucement vers les animaux mais il faut s'avancer doucement et faire beaucoup d'arrêts. Le formateur place sur son affût une rotule pendulaire pour pouvoir placer son gros téléobjectif.