Mise en place d'un affût pour photographier les lapins
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à improviser un affût, utiliser des techniques de camouflage efficaces et à photographier des lapins de garenne sans les effrayer.
Résumé
Découvrez comment créer un affût rapidement pour photographier des lapins de garenne dans leur habitat naturel.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à improviser un affût pour photographier des lapins de garenne de manière discrète. Le processus commence par l'identification d'un groupe de lapins et la mise en place d'un camouflage efficace à l'aide de filets et de branchages. Une housse insonorisante est également utilisée pour réduire les bruits susceptibles de les effrayer.
Nous vous expliquons comment positionner votre appareil photo en utilisant un bean bag et une rotule pour un calage optimal. Les lapins étant plus actifs le matin et le soir, une stratégie d'observation et de déclenchement est mise en place pour maximiser vos chances de succès. Vous apprendrez à attendre le bon moment pour capturer des images lorsque les lapins commencent à se nourrir, assurant ainsi de ne pas les effrayer.
Cette technique, mêlant approche et affût, est particulièrement adaptée aux photographes animaliers souhaitant immortaliser les comportements et interactions des lapins, y compris leurs jeux de cabrioles pendant le printemps.
Evidemment je trouve cette formation tres benefique, pour qui comme moi veut se lancer à fond dans la photo animalière.
Très complète en ce qui concerne les differentes approches et la construction de differents affuts selon les especes.
Très instructive sur l investissement la recherche et l apprentissage des modes de vie et reactions des differentes especes.
Très interessante sur les differentes expositions et les rendus que cela donne suivant la position du soleil
Neanmoins, je n'aurais pas dit non à un peu plus de technique ( réglages, et suivi des oiseaux en vol etc
Il démontre que la photographie animalière est abordable mais qu'elle exige de la patience, du respect et une bonne connaissance de l'animal qu'on veut photographier. Le fait de fragmenter les modules permet d'étaler la lecture.