Comprendre les Accessoires Photographiques
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Comprendre le fonctionnement des multiplicateurs de focales et des bagues allonges.
- Savoir quand et comment utiliser ces accessoires pour améliorer vos photographies animalières.
- Identifier les limites et les avantages des multiplicateurs et des bagues allonges.
Résumé
Apprenez à utiliser les multiplicateurs de focales et les bagues allonges pour améliorer vos prises de vue en photographie animalière.
Description
Cette leçon explore en détail les accessoires photographiques tels que les multiplicateurs de focales et les bagues allonges. Les multiplicateurs de focales permettent de multiplier la focale de votre objectif et ainsi de disposer d'un téléobjectif plus long. Cependant, ils réduisent la luminosité de l'optique. Les doubleurs, quant à eux, multiplient la focale par deux, mais sont moins courants en raison de la perte significative de lumière et de qualité d'image.
Par ailleurs, les bagues allonges servent à réduire la distance minimale de mise au point de votre objectif, ce qui est particulièrement utile pour les captures en gros plan de petits animaux ou de fleurs.
L'utilisation de ces accessoires nécessite des objectifs de haute qualité et très lumineux pour minimiser l'impact sur la performance et la qualité de l'image. La leçon aborde également les considérations à prendre en compte lors du choix d'un multiplicateur de focales ou d'une bague allonge selon vos besoins spécifiques en photographie animalière.
Evidemment je trouve cette formation tres benefique, pour qui comme moi veut se lancer à fond dans la photo animalière.
Très complète en ce qui concerne les differentes approches et la construction de differents affuts selon les especes.
Très instructive sur l investissement la recherche et l apprentissage des modes de vie et reactions des differentes especes.
Très interessante sur les differentes expositions et les rendus que cela donne suivant la position du soleil
Neanmoins, je n'aurais pas dit non à un peu plus de technique ( réglages, et suivi des oiseaux en vol etc
Il démontre que la photographie animalière est abordable mais qu'elle exige de la patience, du respect et une bonne connaissance de l'animal qu'on veut photographier. Le fait de fragmenter les modules permet d'étaler la lecture.