article(s) dans votre panier VOIR

Simulation de pellicule | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 38 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation de pellicule
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, L’expert vous apprend comment faire une simulation de pellicule dans le logiciel Blender 2.7 x pour le Motion Design. L’objectif de ce cours est de bien définir l’ambiance finale de votre image. Pour y parvenir, vous lancez d’abord le fichier Compositing_color.blend et appuyez ensuite sur F12 pour relancer le calcul du compositing. Afin de changer alors les paramètres de couleur de votre image finale, vous allez dans l’onglet Scene de la fenêtre des propriétés puis Color Management. Dans ce dernier, vous avez différentes propriétés afin de définir l’enregistrement et l’affichage de l’image. Dans la section Render, vous avez la possibilité de modifier la rendue. L’option Film vous permet par exemple de modifier légèrement l’espace colorimétrique. Pour équilibrer les couleurs, vous pouvez modifier le paramètre Exposure et notamment Gamas. Vous avez également l’option Look qui permet d’émuler le Look de nombreuses pellicules. A partir de Look, vous pouvez donc simuler l’espace colorimétrique de toutes les pellicules listées. Chaque pellicule a sa propre particularité. Par exemple, l’Agfa Agfacolor Futura II 400 vous aide à avoir une teinte plus jaune c’est-à-dire des couleurs un peu plus contrastées. Au dessous de Look, vous avez le réglage Use Curves qui consiste à faire de la retouche à partir de la courbe de votre image. Pour avoir ce paramètre, vous cochez seulement Use Curves et l’éditeur de courbe apparaît. Pour conclure, vous pouvez maintenant simuler une pellicule sur Blender 2.7 afin d’améliorer la vue finale de votre image.