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Rebond, elasticité et autres mouvements de transition | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 20 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

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Rebond, elasticité et autres mouvements de transition
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment faire les Rebond, élasticité et autres mouvements de transition dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à modifier automatiquement les mouvements d'un objet à partir des modes d'interpolation. Pour ce faire, vous avez l'interpolation Back à partir duquel vous avez la possibilité d'affecter à votre objet un effet de déplacement original. Afin de choisir ce type d'interpolation, vous allez dans le panneau de paramètre de courbe. Sur cette zone, vous choisissez dans la section Active Keyframe, l'interpolation Back. Il donne l'effet à partir des mouvements qui dépasse la position clé et qui reviennent sur des points de votre choix. Vous avez la possibilité de le modifier à partir du champ Back. Pour cela, vous donnez les valeurs de votre choix selon le résultat que vous recherchez. Dans ce sens le logiciel modifie la courbe en fonction des valeurs que vous donnez dans le champ Back. Ainsi, vous pouvez affecter cet effet au mouvement de translation, au mouvement de rotation et aussi à la mise à l'échelle. À partir du panneau de paramètre, vous avez aussi la possibilité d'utiliser le mode d'interpolation Bounce. Il permet de donner à votre objet des effets de rebond. Dans ce mode, vous avez une courbe avec des variations décroissantes. À part ce type d'interpolation, vous avez aussi la possibilité d'utiliser le mode d'interpolation Elastique qui permet de donner des effets de gélatine. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer plusieurs types d'effets.