article(s) dans votre panier VOIR

Influer sur un objet avec le modificateur Vertex Weight Proximity | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 12 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Influer sur un objet avec le modificateur Vertex Weight Proximity
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous apprend comment influer sur un objet avec le modificateur Vertex Weight Proximity dans Blender 7.2 pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à modifier l'influence des Vertex en fonction de la distance entre des objets. Afin d'y parvenir, vous ouvrez une scène contenant ces paramètres. Sur l'interface du logiciel, vous cliquez sur l'option Add Modifier. Parmi les options qui s'affichent, vous allez sur la colonne Deform puis vous sélectionnez le modificateur Displace. Ce dernier permet de faire des modifications sur la géométrie de votre plan. Pour cela, vous choisissez une texture dans le paramètre Texture. Le procédé terminé, vous revenez sur Add Modifier. Ceci fait, vous allez sur la colonne Modify puis vous cliquez sur Vertex Weight Proximity. Elle permet d'appliquer des modifications sur des zones du plan de votre choix. Vous devez par la suite assigner dans les paramètres de ce modificateur un Groupe de Vertex dans le champ Vertex Group. Pour faire cela, vous cliquez sur l'onglet Object Data. Sur l'affichage qui s'ouvre, vous cliquez sur Ajouter dans la section Vertex Groups. Cela permet d'ajouter de nouveau groupe que vous pouvez renommer à votre guise. L'action faite, vous appuyez sur la touche Tab de votre clavier afin de passer en mode édition. À partir de là vous pouvez sélectionner les points que vous souhaitez mettre dans le groupe. Vous cliquez sur Assign et puis vous revenez sur l'affichage des réglages afin de sélectionner un target dans le plan. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer des modifications sur un endroit du plan.