article(s) dans votre panier VOIR

Eclairage et matériaux avec Cycles | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 6 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eclairage et matériaux avec Cycles
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique l’éclairage et matériaux avec Cycles dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif du cours est de vous montrer comment créer des matériaux pour Motion Design. Pour ce faire, vous devez utiliser des matériaux ne comportant pas beaucoup de difficultés. Autrement dit, il est important de ne pas trop mettre des textures et d’employer des couleurs mâtes. De ce fait, c’est la forme de votre objet qui doit être mise en valeur pendant votre opération. L’approche la plus simple est alors de réutiliser la scène utilisée précédemment et cliquer sur Cycles. Cette action faite, vous devez faire un réglage de vos matériaux sur Cycles et remettre votre pictogramme au centre en faisant le raccourci Alt+G. A cet effet, vous allez ajouter un plan avec un Shift+A puis un clic sur Mesh puis Playing. Après cela, vous tracez un plan et positionnez votre objet par la base sur la scène et créer des matériaux après. Dans ce cas, vous pouvez diviser votre vue 3D et avoir une fenêtre de Cycle. Ensuite, vous allez rediviser votre vue 3D et avoir une option Rendered pour un aperçu de votre scène. Afin d’assigner des matériaux, il vous suffit de cliquer sur Node Editor. Comme le pictogramme n’a pas encore de matériaux, vous devez cliquer sur New et choisir un Diffuse BSDF. Cette option vous permet de vous donner une scène totalement mâte. En conclusion, avec cette vidéo, vous savez maintenant comment créer des matériaux.