article(s) dans votre panier VOIR

Dupliquer une animation et ajouter du délai avec Commotion | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 29 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dupliquer une animation et ajouter du délai avec Commotion
00:00 / 09:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment dupliquer une animation et ajouter du délai avec Commotion sur le logiciel Blender 2.7 pour le Motion Design. L'objectif est de vous aider à réaliser facilement des animations. Tout d’abord, vous devez charger ou créez objet et vous sélectionnez ce dernier. Une fois l'objet sélectionnez, vous appuyez sur le bouton en forme de triangle inversé. Suite à cette action, l'option s'ouvre et vous avez les Shape keys. Pour ajouter les trois Shape keys, vous cliquez trois fois sur le bouton +. Vous sélectionnez après la clé nommée Key 1 et entrez ensuite en mode Edition en appuyant sur Tabulation. Puis, vous appuyez deux fois sur A afin de sélectionner tous les points et tapez sur S pour le mode Scale. Vous terminez par 0 pour fusionner tous vos points au centre de votre objet. Après ces étapes, vous désactivez le mode édition et l'option Relative dans Shape Keys. Vous pouvez constater que votre shape keys vous permet de faire apparaitre ou disparaitre l'objet à partir du paramètre Evaluation Times. Pour une animation automatique, vous activez l'option Auto Keyframe. En bougeant votre Timeline, vous affichez un Graphe Editor. Dans ce dernier, vous avez la courbe d'animation de votre objet. Pour dupliquer le graphe, vous appuyez sur Maj+D ensuite sur la touche X pour s'assurer que le déplacement s'effectue seulement dans l'axe X. Afin d’ajouter un mouvement de déplacement, vous faites un clic droit, sélectionnez ensuite Location et déplacez votre objet. Pour enregistrer ce mouvement, vous refaites les deux actions précédentes. Afin de dupliquer ce mouvement sur plusieurs objets, vous sélectionnez l’objet et vous appuyez sur Maj+D+Z pour une duplication suivant l’axe Z. Pour conclure, vous savez maintenant dupliquer votre animation dans Blender.