article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de l'add-on animation Nodes | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 25 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'add-on animation Nodes
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous fait découvrir l'add-on animation Nodes dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à voir le concept dans une animation Nodale. Pour cela, vous devez diviser horizontalement la fenêtre principale en deux en utilisant la tirette sur le coin de l'affichage. Une fois fait, vous transformez l'une des vues en éditeur nodale. Pour faire ce procédé, vous cliquez sur l'icône Editor Type puis vous sélectionnez Node Editor. Afin de le mettre en mode Animation, vous choisissez l'icône Node Tree type. Sur cette interface, vous avez la possibilité de créer un Narrow nodale en cliquant sur New. À partir de là vous pouvez créer vos Nœuds d'animation en faisant le raccourci clavier Shift+A. Vous disposez par la suite d'une liste qui vous affiche les types de nœud que vous pouvez utiliser. Dans ce sens, vous avez la possibilité d'utiliser des Nombres, des Vecteur, des Textes et aussi des Objets. Afin de créer le nœud, vous sélectionnez le type de nœud puis Input. Ceci fait, vous disposez d'une boîte à partir de laquelle vous assignez votre objet. Pour effectuer l’assignation, vous sélectionnez l'outil Pipette puis vous déplacez l'objet vers la boîte. Sur cette dernière vous avez la possibilité d'appliquer des paramètres à votre guise. Vous faites le raccourci clavier Shift+A puis vous sélectionnez le type de nœud que vous avez choisi. Sur le sous-menu qui s'ouvre, vous sélectionnez Transforms Output. Ceci fait un nouveau nœud s'affiche dans laquelle vous avez des paramètres pour la modification. À part cela, vous reliez les deux boîtes pour connecter les modifications. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser des nœuds d'animation.