article(s) dans votre panier VOIR

Animation Procédurale ou animation par KeyFrames | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 16 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation Procédurale ou animation par KeyFrames
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique l’Animation Procédurale ou animation par KeyFrames dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif du cours est de vous faire découvrir les outils pour manipuler directement l’animation et le mouvement des objets. Pour ce faire, vous devez avoir tout d’abord un cube et le déplacer. A cet effet, vous faites un clic droit et choisir Location et vous le déplacer ensuite à la Frame de votre choix. Après cela, il est utile d’enregistrer sa position. Cette action faite, vous devez effectuer une altération de la position de votre cube et l’enregistrer. A chaque déplacement, il vous faut toujours enregistrer la Keyframe avec Location ou faire cela automatiquement en cliquant sur Recording dans la Timeline. Cette action faite, en mode animation, vous allez avoir un effet de tremblement très réaliste. Toutefois, cette procédure génère beaucoup de points qu’il va être difficile de gérer pour les retouches. En effet, dans ce cas, il vous faut se positionner précisément sur des positions clés. Dans ce cas, vous pouvez déplacer doucement un point grâce à votre Timeline. En maximisant votre éditeur avec Maj+Espace, vous allez avoir votre courbe accidentée dans le Graphe Editor. Afin d’y remédier à la situation, vous prenez la Frame une et vous dupliquez votre point avant de la mettre sur un calque. Après cela, vous supprimez les autres points et vous appliquez de l’animation procédurale en vous mettant sur le mode Noise. En conclusion, vous êtes désormais capable d’animer avec KeyFrames et l’animation procédurale.