Gestion de l'État des Boutons dans un Jeu
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment gérer l'état des boutons dans un jeu, désactiver et activer des composants de l'interface utilisateur, et de contrôler les actions de saisie de l'utilisateur.
Résumé
Apprenez à désactiver et activer les boutons en fonction des actions de l'utilisateur.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la gestion des boutons d'interface utilisateur dans un jeu développé avec NetBeans. Nous commencerons par désactiver un bouton lors de l'initialisation du jeu en utilisant l'instruction valider btn.setEnabled(false). Ensuite, nous montrerons comment rendre ce bouton cliquable lorsqu'une condition de victoire ou de défaite est atteinte, en ajustant l'instruction à true. Nous veillerons aussi à gérer la saisie utilisateur en désactivant les champs d'entrée lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, et en utilisant un drapeau pour contrôler les actions autorisées. Finalement, nous verrons comment désactiver la saisie au clavier et réinitialiser le jeu pour permettre une nouvelle partie.
Questions - réponses
btn.setEnabled(false)
pour désactiver le bouton.