Implémentation de la JDialogueForm
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de créer des boîtes de dialogue personnalisées en Java, de gérer des événements associés à des composants d'interface utilisateur, et de créer des choix interactifs pour l'utilisateur.
Résumé
Cette vidéo présente comment créer une boîte de dialogue en Java pour permettre aux utilisateurs de rejouer ou d'arrêter.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment implémenter une JDialogueForm en Java. L'objectif est de créer une boîte de dialogue qui s'affiche lorsque le joueur a fini de retourner toutes les cartes. Cette boîte de dialogue permettra à l'utilisateur de choisir entre rejouer ou arrêter. Pour cela, nous allons créer une nouvelle JDialogueForm nommée Message et l'insérer dans le package PO. La forme contiendra un panneau avec un titre, deux radio-boutons pour les options ('oui' et 'non'), et un bouton de validation nommé OK BTN. Nous allons également associer des événements à chacun de ces éléments pour gérer les interactions avec l'utilisateur.