Étapes de Développement pas à pas
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à créer un jeu interactif de cartes, à manipuler des événements de clic et à implémenter une logique de vérification des paires de cartes.
Résumé
L'objectif de cette leçon est de créer un jeu de cartes où les joueurs doivent trouver les paires identiques.
Description
Dans ce chapitre, nous allons apprendre à développer un jeu de cartes interactif. Le jeu comporte quatre lignes et douze colonnes, et les cartes s'affichent initialement face cachée. Lorsque l'utilisateur clique sur une carte, celle-ci se retourne. Le but est de trouver toutes les paires de cartes identiques. Si deux cartes retournées sont identiques, elles restent face visible. Dans le cas contraire, elles se retournent à nouveau au prochain clic. Une fois toutes les paires trouvées, une boîte de dialogue apparaît pour proposer de rejouer. Si l'utilisateur accepte, les cartes sont mélangées (bien que pour simplifier la démonstration, elles restent dans le même ordre dans cet exemple). Nous examinerons chaque étape de ce processus de développement en détail.