Bases de l'Interactivité avec Edge
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les concepts d'objet, d'événement et de fonction dans l'interactivité.
- Apprendre à définir un événement et à associer une fonction à un objet dans Edge.
- Saisir l'importance de ces concepts pour le développement de projets interactifs.
Résumé
Apprenez comment l'interactivité se construit grâce à la combinaison d'un objet, d'un événement et d'une fonction dans Edge.
Description
Cet épisode explore les fondamentaux de l'interactivité quel que soit le langage, à travers trois composants essentiels : l'objet, l'événement et la fonction. Un objet peut être un symbole, une image ou un texte sur la scène. Un événement pourrait être le déplacement de la souris ou un clic. Une fonction est l'action déclenchée par la combinaison des deux premiers éléments.
Dans l'exemple présenté avec Edge, nous avons un bouton (objet) nommé lien. En cliquant droit sur ce bouton, nous pouvons ajouter un événement comme un clic, une fois cet événement défini, il est possible de spécifier une fonction qui effectuera une action, comme afficher des informations dans la console du navigateur.
Ce schéma de base se retrouve dans tout projet d'interactivité et est essentiel pour développer des actions. Cette leçon permet de mieux appréhender ces concepts et de les appliquer efficacement dans un environnement de développement.