Organiser vos tâches de projet avec des compartiments

Découvrez comment créer et gérer des compartiments pour mieux organiser vos tâches de projet.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers la création de compartiments pour organiser vos tâches. Les compartiments permettent de regrouper les tâches selon leurs phases ou catégories. Par défaut, un premier compartiment appelé Affaires existe déjà et peut être utilisé comme réservoir générique pour les nouvelles tâches avant leur ventilation. Vous apprendrez à renommer les compartiments et à en créer de nouveaux, comme un compartiment Études pour les tâches préalables ou un compartiment Réalisation pour les tâches concrètes. Enfin, vous verrez comment ventiler les tâches existantes dans les compartiments appropriés, transformant ainsi un simple ensemble de tâches en un véritable plan de projet structuré.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment créer, gérer et ventiler des tâches au sein de compartiments pour une organisation de projet plus efficace.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base en gestion de projet et en création de tâches.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les chefs de projet, les planificateurs et les coordinateurs de projet trouveront ces techniques particulièrement utiles.

Alternatives et ressources

Des alternatives à cette méthodologie incluent l'utilisation de logiciels comme MS Project, Asana, ou Trello.

Questions & Réponses

Un compartiment est une colonne qui permet de regrouper et de classer les tâches selon des catégories ou phases spécifiques d'un projet.
Pour renommer un compartiment existant, il suffit de cliquer sur le nom du compartiment, de le modifier, puis de valider en appuyant sur la touche Entrée.
Si une tâche ne correspond à aucun compartiment existant, vous pouvez créer un nouveau compartiment approprié et y ventiler la tâche.