Introduction aux Cartes 3D dans Excel

Création de la carte
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Excel 2016 - Niveau expert
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Description Programme Avis
4,5

Les objectifs de cette vidéo sont de démontrer comment activer et utiliser le complément des cartes 3D dans Excel pour visualiser des données de vente et d'apprendre à manipuler ces visualisations pour une meilleure présentation et analyse des données.

Découvrez la technique des cartes 3D dans Excel pour visualiser les données de vente par régions de manière interactive.

Cette leçon vous offre une introduction complète à l'utilisation des cartes 3D dans Excel. Nous commençons par ouvrir un fichier d'exemple contenant des données de vente par pays. En sélectionnant ces données, nous accédons à l'option de cartes 3D dans l'onglet insertion. Cette fonctionnalité, qui est un complément d'Excel, permet de créer des visualisations dynamiques des données. Lors de l'activation du complément, vous pourrez naviguer dans une fenêtre distincte où apparaîtra une carte du monde. Vous aurez la possibilité de positionner vos données sur cette carte sous forme de graphiques en barres. Chaque barre représente les ventes d'un pays, et ces barres sont colorées différemment pour une meilleure distinction. En ajoutant plusieurs calques, il est possible de représenter diverses données et de les comparer visuellement. Les cartes 3D sont particulièrement utiles pour réaliser des analyses spatiales complexes et des présentations interactives.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un complément dans Excel ?
Un complément dans Excel est une application supplémentaire qui ajoute des fonctionnalités à Excel. Par exemple, les cartes 3D sont un complément qui permet de visualiser des données géographiques.
Pourquoi peut-il y avoir un délai lors de l'activation des cartes 3D ?
L'activation des cartes 3D peut prendre du temps car Excel doit charger le complément et préparer l'environnement de visualisation. Ce délai est normalement présent uniquement lors de la première utilisation.
Que faire en cas de message d'erreur lors de l'activation des cartes 3D ?
En cas de message d'erreur lors de l'activation des cartes 3D, il est conseillé de contacter l'administrateur du système, car des privilèges plus élevés peuvent être nécessaires pour installer et utiliser le complément.
Nous allons terminer cette exploration des graphiques par une introduction, un mot rapide, sur la technique des cartes 3D. Je vais utiliser le fichier d'exemple 04, cartes 3D, joint à cette vidéo. Dans la feuille cartes 3D, vous trouvez un tableau en deux colonnes. L'un pour les secteurs de vente, nous avons une filiale en France, une en Allemagne, une en Espagne, etc. Et nous avons réalisé des ventes pour cette année, 3200 en France, 2100 en Allemagne, etc. Je sélectionne une cellule à l'intérieur de ces données, je me rends dans l'onglet insertion. Et là, je trouve un groupe qui s'appelle présentation, avec une option de cartes 3D. 3Dmaps, des cartes 3D, c'est un complément d'Excel, donc c'est tenu en dehors d'Excel. Et ce complément va se charger lorsque je vais l'actionner la première fois. D'ailleurs, je viens de cliquer sur cartes 3D et il me demande s'il doit activer les compléments d'analyse de données. Je valide en disant activer. J'attends un certain temps, c'est normal, la première fois. Les compléments se mettent en place. Il est possible dans certains cas que vous ayez besoin de privilèges plus élevés que ceux de simples utilisateurs. En cas de message d'erreur, n'hésitez pas à vous adresser à l'administrateur de votre système. Parfait, j'attends que ma croix disparaisse. Le volet, la fenêtre plutôt, des cartes 3D vient d'apparaître. C'est une application différente d'Excel, qui tourne donc dans une fenêtre différente. Vous voyez que j'ai ici ma feuille Excel et à côté, j'ai ma feuille de cartes 3D. Je la remets en grande fenêtre, voilà. Il me propose une map monde que je peux faire tourner vers l'ouest, vers l'est, sud, nord. Je vais bien repositionner ces pays bien au centre. Et je vais décider d'ajouter un champ en catégorie, par exemple. Je développe le petit plus qui est devant catégorie, ajouter un champ, et je vais demander à ajouter les ventes. Et là, je vois apparaître une barre d'histogramme proportionnelle à la valeur des ventes, et chaque barre étant de couleur différente. Ces barres sont positionnées sur un calque. Vous pouvez ainsi construire plusieurs calques représentant des valeurs différentes. Et la légende du calque donne l'affichage des différentes valeurs, la correspondance des différentes valeurs.
2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
guillaume.bareau
Il y a 3 years
Commentaire
Très poussée.
astridgyr
Il y a 3 years
Commentaire
Excellent, même si j'aurai moins à utiliser certains chapitres (comme les emprunts - à part à titre privé).
J'adore PowerPivot !!!
Nos dernières formations Excel