Comment exporter une carte 3D de Excel

Exporter la carte
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Excel 2016 - Niveau expert
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Description Programme Avis
4,5

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Apprendre à supprimer et restaurer une légende sur une carte 3D.
  • Maîtriser la méthode de capture d'écran pour copier une carte.
  • Savoir intégrer une carte 3D exportée dans Word ou PowerPoint.

Apprenez à exporter une carte 3D depuis Excel afin de l'utiliser dans d'autres applications telles que Word ou PowerPoint.

Cette leçon guide les utilisateurs à travers la procédure d'exportation de cartes 3D depuis Excel. Vous apprendrez comment supprimer et restaurer une légende, copier une carte dans votre presse-papier, et l'intégrer dans des applications comme Word ou PowerPoint. Tout d'abord, après avoir supprimé la légende visible à l'écran, nous faisons une capture d'écran de la carte qui sera automatiquement copiée dans le presse-papier. Ensuite, ouvrez une application telle que Word, et collez-y la carte pour l'utiliser dans des rapports ou des présentations.

La leçon se termine en montrant comment revenir à Excel et enregistrer le classeur contenant la carte 3D. Cette formation permet non seulement de maîtriser les fonctions d'exportation des cartes dans Excel, mais aussi de comprendre les applications potentielles de ces cartes dans divers contextes professionnels.

Voir plus
Questions réponses
Comment supprimer une légende dans une carte 3D sur Excel ?
Pour supprimer une légende, cliquez sur son cadre et appuyez sur la touche « Suppre » ou « Delete » au clavier.
Quel outil du ruban permet de copier une carte dans le presse-papier ?
L'outil 'Capture d'écran' du ruban permet de copier la carte dans le presse-papier.
Comment coller la carte 3D dans un document Word ?
Ouvrez un document Word, puis utilisez la commande 'Ctrl V' pour coller la carte.
Cette dernière étape va nous permettre d'exporter la carte pour la retrouver dans une autre application. J'ai une légende qui est visible actuellement à l'écran, calque 1. Je vais la supprimer, je la sélectionne sur son cadre et par la touche « Suppre » ou « Delete » au clavier, je la supprime. Elle pourra toujours être rappelée grâce à l'icône « Légende » que vous avez sur le ruban. Donc voilà, j'ai cliqué l'icône « Légende », elle revient, je la reclique et je la supprime à nouveau. Je vais maintenant faire une copie de cette carte, mais une copie par un moyen particulier dans le ruban sur la gauche. Nous avons une icône qui s'appelle « Capture d'écran ». Je la clique, il ne se passe rien, mais la fenêtre représentant la carte a été recopiée dans votre presse-papier. Il nous reste à ouvrir une application telle que Word, PowerPoint ou toute autre chose. Donc là, je vais ouvrir Word et me retrouver dans un document Word nouveau. Copie, je vais faire « Ctrl V » au clavier et là, j'ai ma carte qui apparaît dans mon document Word et que je pourrais insérer à l'intérieur d'un rapport ou tout autre document, ou éventuellement venir enrichir une présentation du type PowerPoint. Nous avons fait là une découverte rapide de ces cartes 3D. Vous pourrez plus tard aller plus loin en vous perfectionnant sur leur utilisation. Il me restera de retour sur la carte 3D après avoir fermé Word, à fermer par le « X » l'outil 3Dmaps et je reviens dans mon Excel. Lorsque j'enregistrerai le classeur Excel, la carte 3D sera enregistrée avec le classeur.
2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
guillaume.bareau
Il y a 3 years
Commentaire
Très poussée.
astridgyr
Il y a 3 years
Commentaire
Excellent, même si j'aurai moins à utiliser certains chapitres (comme les emprunts - à part à titre privé).
J'adore PowerPivot !!!
Nos dernières formations Excel