Correction des Erreurs de Produit Cartésien avec Power Pivot

Gérer le modèle de données
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Excel 2016 - Niveau expert
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Description Programme Avis
4,5

À la fin de cette vidéo, vous serez en mesure de définir correctement les relations entre les tables dans Excel en utilisant Power Pivot, corrigeant ainsi les erreurs dans vos tableaux croisés dynamiques.

Apprenez à corriger les erreurs de produit cartésien dans un tableau croisé dynamique en utilisant Power Pivot dans Excel.

Dans cette leçon, nous montrons comment corriger une erreur courante de produit cartésien dans un tableau croisé dynamique Excel. La vidéo démarre par l'identification de l'erreur des valeurs identiques pour différents clients. Ensuite, nous expliquons comment utiliser Power Pivot pour modifier le modèle de données et établir les bonnes relations entre les tables.

Nous vous guidons à travers les étapes pour passer de la vue de données à la vue de diagramme dans Power Pivot, où vous pouvez visualiser et corriger les liens entre les tables. En finalisant ces changements, nous revenons à Excel où le tableau croisé dynamique se régénère automatiquement avec les valeurs correctes.

Apprendre à utiliser Power Pivot vous permettra de créer des modèles de données complexes et fiables, essentiels pour une analyse de données avancée. La leçon se termine par des conseils pour perfectionner davantage votre modèle en prenant en compte tous les onglets pertinents.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la principale erreur identifiée dans cette leçon ?
La principale erreur identifiée est le produit cartésien dans le tableau croisé dynamique, résultant en des valeurs identiques incorrectes pour différents clients.
Quel outil est utilisé pour corriger cette erreur ?
L'outil utilisé pour corriger cette erreur est Power Pivot, un complément d'Excel qui permet de gérer des modèles de données complexes.
Quel champ est utilisé pour établir une relation entre les tables ?
Le champ utilisé pour établir une relation entre les tables est le 'code client', qui relie le tableau des clients au tableau des ventes.
2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
guillaume.bareau
Il y a 3 years
Commentaire
Très poussée.
astridgyr
Il y a 3 years
Commentaire
Excellent, même si j'aurai moins à utiliser certains chapitres (comme les emprunts - à part à titre privé).
J'adore PowerPivot !!!