Créer et Personnaliser des Graphiques Sparkline dans Excel

Options du sparkline
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Excel 2016 - Niveau expert
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Description Programme Avis
4,5

Les objectifs de cette vidéo sont :
• Apprendre à créer des graphiques Sparkline.
• Comprendre comment personnaliser les options de visualisation des graphiques.
• Apprendre à gérer les graphiques Sparkline de manière individuelle.

Apprenez à créer et personnaliser des graphiques Sparkline dans Microsoft Excel en explorant diverses options de visualisation.

Dans cette leçon, nous explorons la création et la personnalisation de graphiques Sparkline dans Excel. Les graphiques Sparkline sont des mini-graphiques intégrés à des cellules individuelles, permettant de visualiser les variations de données succinctement. Nous apprendrons à insérer ces graphiques, à sélectionner les plages de données et à dissocier les graphiques pour une gestion individuelle. La leçon couvre diverses options de personnalisation, y compris l'affichage des points hauts et bas, des marqueurs, et la distinction des points positifs et négatifs. Nous examinerons également la transition entre des courbes et des histogrammes et l'ajustement de la hauteur des lignes pour une meilleure lisibilité.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un graphique Sparkline dans Excel ?
Un graphique Sparkline est un mini-graphique intégré dans une seule cellule d'Excel, utilisé pour visualiser rapidement les variations de données.
Comment pouvez-vous dissocier un groupe de graphiques Sparkline pour une gestion individuelle ?
Vous pouvez gérer individuellement chaque graphique Sparkline en sélectionnant le groupe de graphiques, puis en allant dans l'onglet Création et en choisissant l'option pour dissocier le groupe.
Quels types de personnalisation pouvez-vous appliquer aux graphiques Sparkline ?
Vous pouvez afficher les points hauts et bas, les marqueurs, distinguer les points positifs et négatifs, et changer entre des courbes et des histogrammes.
L'exemple suivant va nous permettre de créer plusieurs fois le même graphique Sparkline, pas à partir des mêmes données, mais de faire varier de façon différente les différentes options. Nous avons dans la deuxième feuille, toujours du classeur 03 Sparkline, un tableau de données, qui en fait sont identiques, on a recopié les lignes, qui nous donne des variations de cours de bourse. En colonne D, le premier jour, on a perdu 5%, en E, on a perdu 7%, et puis il faut attendre la colonne I pour regagner à nouveau 2%. Alors, pour aller plus vite, je vais créer d'un seul coup mes différents graphiques, je sélectionne la zone qui contient les données, y compris les lignes vides, je vais dans l'onglet insertion et j'insère un Sparkline en courbe. Plage de données, c'est bon, plage d'emplacement, je dois sélectionner depuis C2 jusqu'à C14, je valide par OK. Et là, comme je veux gérer séparément chacun de ces graphiques, je me rends dans l'onglet création et je dis que je vais dissocier ce groupe de graphiques. Je peux donc sélectionner indépendamment chacune des cellules. Je viens sur le premier, on me suggère d'afficher le point haut, le point bas, le premier point, c'est-à-dire celui qui démarre la courbe, et le dernier point. J'ai donc bien 4 points d'affichés. On pourra éventuellement modifier leur couleur pour bien les distinguer par couleur de marqueur. Je viens sur la deuxième courbe. Et là, je vais cocher uniquement la case marqueur. Chaque point se trouve visualisé. Voyons la troisième option. On me demande de cocher marqueur et les points négatifs. Alors, points négatifs, je ne les distingue pas là. Donc, je vais aller dans couleur de marqueur, je vais prendre les marqueurs, et les marqueurs standards vont être en vert. Donc, les marqueurs standards sont bien en vert, ici, mais les négatifs vont l'emporter et restent en rouge. On peut se permettre d'augmenter légèrement les hauteurs de lignes. Je sélectionne la totalité de la feuille en cliquant sur le carré gris, qui est ici, et j'augmente ma hauteur de ligne, ça sera plus lisible. Je prends la quatrième courbe, afficher l'axe, onglet création, et je dois développer l'icône axe, qui est sur la droite du ruban, et je prends l'option afficher l'axe. Et là, on voit la séparation entre les positifs et les négatifs. Pour la courbe suivante, je vais passer en histogramme, au lieu d'une courbe. Donc, dans l'onglet création, je coche l'option histogramme, et là, on me demande d'afficher le point haut, le point bas, le point le plus haut, le point le plus bas, qui apparaissent en rouge. Étape suivante, l'avant-dernière courbe, on me demande de la mettre en histogramme, d'abord, et d'afficher les négatifs. Les points négatifs apparaissent en rouge. Dernière option, je vais rebasculer en histogramme, au lieu d'une courbe, et comme tout à l'heure, je vais afficher l'axe. Donc, je développe l'icône des axes, et je la coche. J'ai donc bien là un trait horizontal qui sépare les positifs des négatifs.
2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
guillaume.bareau
Il y a 3 years
Commentaire
Très poussée.
astridgyr
Il y a 3 years
Commentaire
Excellent, même si j'aurai moins à utiliser certains chapitres (comme les emprunts - à part à titre privé).
J'adore PowerPivot !!!
Nos dernières formations Excel