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Utilisation Avancée des Couches de Vélocité avec FPC

Utiliser plusieurs samples de batterie pour créer des variations de timbre
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :

  • Utiliser FPC pour charger et assigner des samples de kick et de snare.
  • Configurer les couches de vélocité pour des réponses dynamiques.
  • Optimiser le volume et l'attaque des samples en fonction de la vélocité.

Cette leçon vous guide à travers l'utilisation des couches de vélocité pour les batteries en utilisant le plugin FPC dans FL Studio.

Dans cette vidéo, nous explorons comment utiliser plusieurs couches de vélocité pour les batteries en utilisant FPC. Vous apprendrez à charger une instance de FPC, à sélectionner et à assigner des samples de kick et de snare à différentes vélocités. L'objectif est de créer des variations dynamiques en fonction de l'intensité de votre jeu.

Nous commencerons par charger des samples de kick sur un pad unique, en ajustant les vélocités pour que les échantillons soient joués en fonction de la force de frappe. Puis, nous ferons de même avec des samples de snare. Chaque étape est expliquée en détail, avec des démonstrations pratiques pour vous aider à maîtriser cette technique essentielle pour enrichir vos compositions.

Cette approche permet non seulement de diversifier les tonalités mais aussi d'ajouter une nuance réaliste à vos séquences de batterie. Cette vidéo est essentielle pour quiconque cherche à améliorer la qualité de ses productions musicales en utilisant FL Studio.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser plusieurs couches de vélocité avec FPC ?
Utiliser plusieurs couches de vélocité permet de créer des variations dynamiques et plus réalistes en fonction de l'intensité de votre jeu.
Quels types de samples sont utilisés pour ce tutoriel ?
Deux types de samples de kick et de snare sont utilisés, chacun assigné à une plage de vélocité différente pour créer des variations.
Qu'est-ce que la barre de vélocité dans FPC ?
La barre de vélocité dans FPC, nommée ici 'active range', permet d'assigner différents samples à différentes plages de vélocité.

Programme détaillé

7 commentaires
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monnot.fabrice
Il y a 2 years
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J'ai appris pas mal de choses, je la trouve très bien.
julien.aubry.aigle
Il y a 3 years
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Bonjour, merci pour ces formations précieuses.

Tout d'abord je tiens à dire que c'est une réelle chance d'avoir UN VRAI prof meme s'il n'est pas possible d'échanger en direct, me concernant j'ai pris un abonnement sans engagement et avec le code promo de la rentrée j'ai payé uniquement 12 euros.... (prix dérisoire à mon sens...).

Etant un vrai débutant, je trouve indispensable d'avoir toutes ces techniques théoriques (comprendre POURQUOI on utilise tel ou tel bouton est à mon sens essentiel pour bien débuter).

En axe d'amélioration: après avoir suivi la totalité d'une formation j'aimerais avoir un style "d'exercice d'application" pour mettre en pratique toutes les techniques apprises (par exemple: un exercice pour la formation "apprendre FL Studio" puis un autre pour "maitriser FL studio". Ces exercices pourraient etre sous la forme d'une creation de A à Z (en fonction du niveau bien sur) sans forcément détailler toutes les techniques comme dans la partie théorique mais plutot sous la forme d'une observation à reproduire pour les apprenant (qui pourraient modifier quelque peu leur projet pour se l'approprier) ce qui pourrait permettre d'allier théorie et pratique, car je pense qu'avec uniquement la théorie on peut facilement se décourager lorsque l'on est bloqué et que l'on ne retrouve pas la partie théorique sur le point bloquant car on a oublié le terme technique.

Au début je pense que j'ai fait comme la plupart, j'ai regardé des videos sur Youtube sauf que, au bout d'un moment quand tu sais pas ce que tu fais ça ne ressemble à rien ! Là, j'ai vraiment appris des choses!
Encore une fois, MERCI !
weissler.ast
Il y a 3 years
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Je te remercie pour ce tuto. Je ne suis pas un virtuose de la musique, j'ai eu pas mal de machines aucune ne m'ont convenu au final, je me suis donc orienté vers la MAO et FL. Je ne connaissais pas vraiment, un peu arpenté il y a une bonne dizaine d'année mais rien de plus et je trouve cette formation simple et efficace. Certes, c'est une observation de création de pattern comme remi-ma stipule, mais ce qu'on cherche dans un MAO c'est bien des créations de pattern !! et je trouve que tout est dis, tout est bien expliqué. finissant cette formation on est largement apte à ce servir du logiciel et de faire son propre son et de qualité. Après il faut pas être une bique non plus, les thermes dans la musique son tous ou presque tous identiques quel que soit le logiciel ou les machines, c'est comme ça donc faut faire ces recherches ailleurs si on comprend pas un terme.
Moi je suis content de cette formation, elle permet d’avancer vraiment dans la maitrise de FL et dispense de passer des heures à trouver à quoi sert quoi.
Je me répète mais merci !!
remi-ma
Il y a 3 years
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Il ne s'agit pas d'une réelle formation, mais plutôt d'une observation de création de patern. Dommage..
jpdevin
Il y a 3 years
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Beaucoup trop de temps passé à bidouiller des boucles, et les points théoriques/pratiques sont exposés trop rapidement. Explications trop évasives, débutants passez votre tour.
victor1
Il y a 3 years
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Beaucoup trop complexe au départ, ce qui rend la compréhension difficile. Il faudrait des exercices ou autres pour que l'on puisse rentrer dans le logiciel avant de comprendre tout les termes techniques.
elvindew
Il y a 4 years
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j'ai réussi a maîtriser FL studio rapidement grâce a cette formation ! super