Création de Kits de Batterie Personnalisés avec FL Studio

Channel rack, FPC et autres générateurs
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Les objectifs de cette vidéo sont:

  • Apprendre à utiliser des samples et des générateurs pour créer des sons de batterie
  • Comprendre comment manipuler les paramètres de synthèse sonore
  • Utiliser FPC et le channel rack de manière efficace

Apprenez à utiliser FL Studio pour créer vos propres sons de batterie en manipulant des samples et des générateurs de sons.</p>

Dans cette leçon, nous allons explorer en profondeur la création de kits de batterie personnalisés avec FL Studio. Vous apprendrez à utiliser le channel rack et le sampler, ainsi qu'à intégrer des générateurs pour synthétiser des sons de batterie uniques. La leçon couvre:

  • L'ajout de samples depuis le navigateur
  • L'utilisation de générateurs tels que Bass Drum et Fruity Kick
  • Les avantages de la synthèse sonore pour le contrôle précis des sons
  • La manipulation des paramètres comme le decay, le click, et l'amplitude
  • L'utilisation de FPC pour intégrer plusieurs types de sons de batterie dans une même instance

En plus de cela, nous allons montrer comment mapper des samples à un contrôleur pour un workflow plus intuitif et efficace, notamment pour des pratiques comme le finger drumming.

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Questions réponses
Comment ajouter un sample dans FL Studio?
Pour ajouter un sample, glissez-déposez le fichier audio désiré depuis le navigateur vers le channel rack.
Quels sont les avantages d'utiliser des générateurs comme Bass Drum?
Les générateurs permettent un contrôle précis des paramètres du son, offrant ainsi plus de flexibilité que l'utilisation de simples samples.
Pourquoi utiliser FPC pour créer des kits de batterie?
FPC vous permet de regrouper différents sons de batterie dans une même instance, facilitant le mapping sur un contrôleur et améliorant le workflow pour le finger drumming.

Programme détaillé

7 commentaires
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monnot.fabrice
Il y a 2 years
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J'ai appris pas mal de choses, je la trouve très bien.
julien.aubry.aigle
Il y a 3 years
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Bonjour, merci pour ces formations précieuses.

Tout d'abord je tiens à dire que c'est une réelle chance d'avoir UN VRAI prof meme s'il n'est pas possible d'échanger en direct, me concernant j'ai pris un abonnement sans engagement et avec le code promo de la rentrée j'ai payé uniquement 12 euros.... (prix dérisoire à mon sens...).

Etant un vrai débutant, je trouve indispensable d'avoir toutes ces techniques théoriques (comprendre POURQUOI on utilise tel ou tel bouton est à mon sens essentiel pour bien débuter).

En axe d'amélioration: après avoir suivi la totalité d'une formation j'aimerais avoir un style "d'exercice d'application" pour mettre en pratique toutes les techniques apprises (par exemple: un exercice pour la formation "apprendre FL Studio" puis un autre pour "maitriser FL studio". Ces exercices pourraient etre sous la forme d'une creation de A à Z (en fonction du niveau bien sur) sans forcément détailler toutes les techniques comme dans la partie théorique mais plutot sous la forme d'une observation à reproduire pour les apprenant (qui pourraient modifier quelque peu leur projet pour se l'approprier) ce qui pourrait permettre d'allier théorie et pratique, car je pense qu'avec uniquement la théorie on peut facilement se décourager lorsque l'on est bloqué et que l'on ne retrouve pas la partie théorique sur le point bloquant car on a oublié le terme technique.

Au début je pense que j'ai fait comme la plupart, j'ai regardé des videos sur Youtube sauf que, au bout d'un moment quand tu sais pas ce que tu fais ça ne ressemble à rien ! Là, j'ai vraiment appris des choses!
Encore une fois, MERCI !
weissler.ast
Il y a 3 years
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Je te remercie pour ce tuto. Je ne suis pas un virtuose de la musique, j'ai eu pas mal de machines aucune ne m'ont convenu au final, je me suis donc orienté vers la MAO et FL. Je ne connaissais pas vraiment, un peu arpenté il y a une bonne dizaine d'année mais rien de plus et je trouve cette formation simple et efficace. Certes, c'est une observation de création de pattern comme remi-ma stipule, mais ce qu'on cherche dans un MAO c'est bien des créations de pattern !! et je trouve que tout est dis, tout est bien expliqué. finissant cette formation on est largement apte à ce servir du logiciel et de faire son propre son et de qualité. Après il faut pas être une bique non plus, les thermes dans la musique son tous ou presque tous identiques quel que soit le logiciel ou les machines, c'est comme ça donc faut faire ces recherches ailleurs si on comprend pas un terme.
Moi je suis content de cette formation, elle permet d’avancer vraiment dans la maitrise de FL et dispense de passer des heures à trouver à quoi sert quoi.
Je me répète mais merci !!
remi-ma
Il y a 3 years
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Il ne s'agit pas d'une réelle formation, mais plutôt d'une observation de création de patern. Dommage..
jpdevin
Il y a 3 years
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Beaucoup trop de temps passé à bidouiller des boucles, et les points théoriques/pratiques sont exposés trop rapidement. Explications trop évasives, débutants passez votre tour.
victor1
Il y a 3 years
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Beaucoup trop complexe au départ, ce qui rend la compréhension difficile. Il faudrait des exercices ou autres pour que l'on puisse rentrer dans le logiciel avant de comprendre tout les termes techniques.
elvindew
Il y a 4 years
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j'ai réussi a maîtriser FL studio rapidement grâce a cette formation ! super