Conversion des sons Reaktor en échantillons
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à convertir des sons complexes générés par des instruments virtuels en échantillons stables pour une utilisation en live, et de minimiser l'utilisation du CPU lors des performances.
Résumé
Apprenez à réenregistrer des sons générés par des instruments virtuels comme Reaktor et Massive pour les utiliser efficacement lors de performances live.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons comment optimiser vos performances live dans Ableton Live en convertissant des sons générés par des instruments virtuels, tels que Reaktor de Native Instruments, en échantillons légers. L'utilisation de plugins tiers peut solliciter intensivement votre CPU, compromettant la stabilité de vos performances. Nous illustrerons cette technique avec un projet live contenant une piste Reaktor et montrerons comment enregistrer un son MIDI simple pour le charger dans le sampler d'Ableton Live.
Nous parcourons différentes étapes essentielles : l'activation d'une piste audio dans votre projet, l'utilisation de l'option resampling, l'armement de l'enregistrement et le transfert de l'échantillon enregistré dans le sampler. En rééchantillonnant le son, vous pourrez le jouer avec un moindre impact sur le CPU, tout en conservant les qualités sonores du synthétiseur original. À la fin de cette leçon, vous saurez comment économiser les ressources de votre système tout en jouant vos lignes de synthé live.
Cette méthode n'est pas seulement applicable à Reaktor, mais peut être étendue à d'autres instruments virtuels gourmands en ressources. Vous apprendrez également à ajuster les paramètres du sampler pour correspondre précisément à vos notes MIDI, garantissant ainsi une flexibilité et une efficacité maximale lors de vos performances.
Juste petit bémol. ça aurait été super d'avoir plus de détail sur les effect rack utilisés.