Objectifs
Description
Vous souhaitez améliorer vos performances musicales en Live ? Ou vous désirez tout simplement savoir comment bien utiliser Ableton Live 9 ?
Détails de la formation
La philosophie du logiciel Ableton Live 9, c’est d’être la boîte à outil du musicien, du producteur, du DJ ou du Performer sur scène. Véritable outil indispensable pour créer des productions musicales, de la composition à l’arrangement, c’est notamment pour les prestations en direct live qu’Ableton est privilégié.
Dans ce tutoriel, vous allez travailler sur l’ensemble des techniques pour bien préparer un set Live tout en laissant place à votre liberté artistique et à l’improvisation musicale. Un bon Live se prépare et doit être réfléchi dans sa globalité. Il s’agit en effet de définir le nombre de personnes participant à la prestation, la forme du flux de morceaux (continue ou non) et enfin comment se positionne votre propre talent au sein de la performance. Vous commencerez par créer et organiser votre session pour enchaîner vos morceaux en Live de façon dynamique et fluide.Une fois vos morceaux mis en place et la configuration de vos outils MIDI réalisée, votre formatrice, DJ Flore, partagera avec vous les techniques pour sélectionner et modifier les paramètres à la volée et ainsi surprendre et captiver votre public. Vous utiliserez des fonctions telles que les dummy clips, les follow actions… Vous assignerez vos contrôleurs MIDI, nous déclenchons nos effets audio et instruments. Vous verrez également comment intégrer des effets ou des instruments analogiques pour agrémenter votre recette. Enfin, vous apprendrez à jouer sur scène à plusieurs grâce à la nouvelle fonction Link d’Ableton Live 9.
A la fin de ce cours Ableton Live 9, vous serez capable de suivre vos propres sets live et de développer votre identité artistique.
Flore, DJ et manager du Label Pola, productrice de bass music et Ableton Certified Trainer. Démarrez tout de suite cette formation pour monter votre stratégie de préparation de set Live.
Juste petit bémol. ça aurait été super d'avoir plus de détail sur les effect rack utilisés.