Création de feuilles et positions des vues
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer des mises en page professionnelles avec Autodesk.
- Positionner et aligner des vues en plan et 3D sur une feuille.
- Optimiser les présentations pour les soumissions de permis de construire.
- Organiser efficacement les différentes vues dans l'arborescence de projet.
Résumé
Découvrez comment créer et organiser des mises en page professionnelles avec Autodesk, en positionnant des vues en plan et 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes nécessaires pour la réalisation des mises en page avec Autodesk. Nous commencerons par créer une première feuille en utilisant un cartouche métrique A0 prédéfini. Ensuite, nous y positionnerons des vues en plan pour le rez-de-chaussée et les étages supérieurs, en veillant à leur alignement précis grâce aux outils d'Autodesk.
Une attention particulière sera portée à l'ajustement des zones cadrées pour exclure certains détails non nécessaires, comme des bordures de trottoirs, afin d'améliorer la clarté du plan.
Ensuite, nous introduirons des vues 3D éclatées qui offrent une visualisation réaliste et artistique du projet. Chaque vue en plan sera accompagnée de sa vue 3D correspondante, améliorant ainsi la présentation pour les services d'urbanisme.
Nous verrons comment dupliquer et ajuster ces vues 3D pour différents niveaux, en s'assurant que les cadrages et orientations sont verrouillés pour une cohérence parfaite sur toutes les feuilles. Enfin, l'utilisation de nouveaux types de vues permettra une organisation claire dans l'arborescence du projet.
J'ai réalisé cet atelier sur la version Revit 2021 et je n'ai rencontré aucun soucis de versioning.
Concernant la formation, Mr Hoffman excelle dans son domaine. Il apporte toute sa pédagogie et son expertise pour la modélisation d'un ouvrage en 3D.
28 heures de bonheur et la satisfaction d'un travail bien fait.
Merci