Manipulation et Alignement de Fenêtres en Modélisation 3D

Apprenez à manipuler et aligner divers types de fenêtres dans votre modèle architectural en 3D.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons passer en revue le processus de manipulation et d'alignement de divers types de fenêtres dans un modèle architectural en 3D. Nous commencerons par ajuster les débordements et les positionnements de fenêtres de taille 280 par 215, 322 par 215, et 343 par 215 au niveau fini. Ensuite, nous copierons et dupliquerons les types appropriés pour garantir que les fenêtres s'ajustent parfaitement aux dimensions requises, y compris des fenêtres pour le sellier, l'escalier, et les sorties sur la terrasse. Nous veillerons à résoudre tout conflit de joint entre les murs et les fenêtres en adaptant nos techniques d'alignement et de gestion des avertissements logiciels. Enfin, nous aborderons la modification des types de fenêtres moins communes, comme une fenêtre de 145 par 160 pour la salle de bain, afin de s'assurer qu'elle s'ajuste correctement au modèle.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à manipuler et aligner divers types de fenêtres dans un modèle architectural 3D, ainsi que de résoudre les conflits de joint entre les murs et les fenêtres.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en modélisation 3D et en architecture.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont applicables aux métiers d'architecte, de designer 3D, et d'ingénieur en construction.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour la modélisation 3D incluent SketchUp, AutoCAD, et Blender.

Questions & Réponses

Les fenêtres de taille 280 par 215, 322 par 215, et 343 par 215 sont utilisées au niveau fini plus 25 cm.
Pour régler un conflit de joint, sélectionnez le mur, interdisez le joint, puis ajustez le mur afin qu'il n'y ait plus de conflit avec la fenêtre.
La fenêtre de l'escalier doit passer à une hauteur de 237 cm pour atteindre le niveau du sol.