Modélisation de Poignées de Porte dans Revit

Apprenez à modéliser des poignées de porte en élévation extérieure avec Revit, en utilisant des plans de référence et des extrusions.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons voir comment modéliser les poignées de porte plutôt que d'utiliser des lignes symboliques. Nous commencerons par la création de plans de référence en élévation extérieure pour positionner la poignée. Vous apprendrez à verrouiller les cotes et à définir les plans de travail pour dessiner des cercles représentant les poignées et la serrure avec des dimensions spécifiées. Ensuite, nous aborderons la procédure pour copier les objets tout en modifiant les plans de construction afin de les placer de manière symétrique. La leçon inclut également des techniques pour dessiner la trajectoire de la poignée en extrudant par chemin, en respectant les dimensions et en alignant les éléments correctement. Pour finir, nous examinerons comment paramétrer la visibilité des poignées en plan afin d'optimiser l'affichage graphique et nous évoquerons l'implémentation finale des portes dans le projet. Vous terminerez en assignant des matériaux appropriés aux éléments modélisés.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal de cette vidéo est de montrer comment modéliser des poignées de porte en utilisant des plans de référence et des extrusions dans Revit, et comment paramétrer leur visibilité dans les différents modes d'affichage.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base de Revit et être à l'aise avec les concepts de modélisation par extrusion et plans de référence.

Métiers concernés

Cette technique est utile pour les architectes d'intérieur, modélisateurs 3D et dessinateurs en bâtiment cherchant à améliorer le détail et le réalisme de leurs projets de portes dans leurs modélisations.

Alternatives et ressources

Les alternatives à cette méthode incluent l'utilisation de symboles 2D pour les poignées ou l'usage de Blender ou SketchUp pour la modélisation initiale avant l'exportation vers Revit.

Questions & Réponses

La hauteur fixée pour le premier plan de référence est de 115 cm.
La distance utilisée pour verrouiller le deuxième plan par rapport au plan initial est de 10 cm.
L'extrusion par chemin permet de dessiner la trajectoire de la poignée en s'assurant qu'elle reste alignée et verrouillée aux plans de référence définis.