Duplication et modification de châssis dans Revit

Découvrez comment dupliquer et aligner des châssis dans Revit, corriger des problèmes de modélisation et créer des composants in situ pour optimiser vos projets.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons la duplication des châssis au niveau d'un étage spécifique en utilisant Revit. Vous apprendrez à sélectionner et copier des éléments, ajuster des seuils de passage et modifier des types pour obtenir la hauteur désirée. Nous explorerons également la méthode pour aligner les murs et châssis avec précision. Une section est dédiée à la résolution des problèmes de modélisation causés par des vides par extrusion. Pour cela, nous utiliserons la commande de création de composant in situ, accessible uniquement dans la version complète de Revit. Cette leçon détaillera les étapes de la création d'une famille in situ incluant la définition du plan de travail, la création d'extrusions et l'application de matériaux appropriés. En fin de compte, vous serez capable de corriger les problèmes de modélisation et d'aligner parfaitement vos châssis, assurant ainsi la cohérence et la qualité de votre projet BIM.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à dupliquer et aligner des châssis dans Revit.
- Comprendre comment résoudre les problèmes de modélisation liés aux vides par extrusion.
- Savoir créer et utiliser des composants in situ pour corriger et améliorer les modèles BIM.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base de Revit et être familier avec les commandes de modélisation.

Métiers concernés

Les connaissances acquises dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les architectes, ingénieurs du bâtiment, projeteurs, et coordonnateurs BIM.

Alternatives et ressources

En alternative à Revit, vous pouvez explorer AutoCAD Architecture, ArchiCAD, ou encore SketchUp pour certaines fonctionnalités de modélisation BIM.

Questions & Réponses

Le composant in situ est nécessaire pour corriger les problèmes de modélisation causés par les vides par extrusion qui percent les murs existants.
La création de composants in situ est disponible uniquement dans la version complète de Revit, et non dans Revit LT.
Pour aligner un châssis avec le plafond, il est nécessaire de modifier la hauteur du châssis et parfois de créer des coupes spécifiques pour ajuster les dimensions et l'alignement.