DescriptionProgrammeAvis
Introduction au processus de rendu
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre :
- À intégrer KeyShot avec ZBrush.
- À configurer et personnaliser les matériaux et les environnements pour des rendus réalistes.
- À optimiser les réglages de rendu et d'exportation.
Résumé
Apprenez à utiliser KeyShot pour générer des rendus 3D de haute qualité avec ZBrush. Nous couvrons la configuration de base, l'application de matériaux et l'ajustement des paramètres de rendu.
Description
Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus d'intégration de KeyShot avec ZBrush pour produire des rendus 3D. Vous apprendrez comment :
- Activer le bridge ZBrush to KeyShot et désactiver l'option automerge pour éviter la fusion des objets.
- Choisir et appliquer des matériaux, des couleurs et des textures appropriés pour différents éléments de votre scène.
- Configurer des environnements HDR afin de créer des effets de lumière et des arrière-plans réalistes.
- Ajuster les réglages des matériaux, y compris les spécularités, la rugosité et l’application de étiquettes personnalisées.
- Importer et corriger les textures UV et les normal maps provenant de ZBrush.
- Modifier les paramètres de caméra, y compris la focale et la profondeur de champ, pour obtenir des effets visuels spécifiques.
- Exporter le rendu final en choisissant la taille et la résolution appropriées et en optimisant l'utilisation des cœurs du processeur pour la rapidité de rendu.
Questions - réponses
Questions réponses
Quel est le but principal de désactiver l'option automerge dans ZBrush avant d'envoyer la scène vers KeyShot ?
L'option automerge est désactivée pour éviter que les différents objets de la scène, comme le socle et le personnage, ne soient fusionnés, permettant ainsi une édition indépendante dans KeyShot.
Pourquoi est-il important de corriger les textures UV et les normal maps après les avoir importées dans KeyShot depuis ZBrush ?
Les textures UV et les normal maps doivent être corrigées parce qu'elles sont souvent inversées sur l'axe vertical lors de l'exportation de ZBrush, nécessitant une inversion pour correspondre correctement à l'objet en KeyShot.
Quels sont les avantages d'utiliser des environnements HDR dans KeyShot ?
Les environnements HDR permettent de créer des effets de lumière réalistes et d'améliorer la qualité visuelle des rendus en ajustant l'éclairage et les réflexions de manière précise.
Programme détaillé
Module 1 - L’interface de ZBrush
Module 2 - Comprendre ZBrush
Les primitives ZBrush
14:30
Éditer les primitives
11:01
Les Subtools
16:42
Les Masques
12:52
La Symétrie
04:53
Les Outils de Sélection
06:55
Les Polygroups
08:31
Les Brosses
12:20
Les Brosses IMM
14:28
Module 3 - Modélisation et sculpture
Module 4 - Techniques de sculpture - Création d'un buste
Mise en forme
06:48
Affiner le sculpt
08:06
Placer les yeux
01:38
Ajout des détails
16:20
Le Noisemaker
10:22
Les Alphas
10:23
Module 5 - Gestion des textures
Utilisation du Zremesher
08:05
Les UV
05:18
Le Polypainting
10:46
La Spotlight
08:08
Texture Couleur
01:24
Displace Map
01:28
Normal Map
02:18
Module 6 - Travailler sur plusieurs logiciels
Module 7 - Outils de modélisation
Module 8 - Le rendu
2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
C'est une très bonne formation sur ZBrush, expliqué avec beaucoup de pédagogie. Allez-vous faire une nouvelle formation sur ZBrush 2021?
Bien cordialement,