Introduction à l'utilisation du Noise Maker
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont:
- Apprendre à utiliser le Noise Maker pour ajouter des détails aléatoires.
- Comprendre les différentes options de l'outil et comment les appliquer.
- Maîtriser l'utilisation des alphas pour personnaliser les motifs.
Résumé
Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser le Noise Maker de Zbrush pour ajouter des détails aléatoires à un modèle 3D.
Description
Le Noise Maker est un outil puissant de Zbrush qui permet de distribuer des motifs aléatoires sur un objet 3D. Dans cette vidéo, nous allons suivre un processus détaillé pour appliquer des textures et des détails complexes à une sphère subdivisée. Nous commencerons par localiser l'outil Noise Maker dans la palette Surface, puis nous explorerons les différentes options disponibles comme la taille du noise, les courbes pour retravailler le noise, et comment appliquer ces détails directement sur le maillage. De plus, nous verrons comment utiliser des alphas – des images en noir et blanc – pour créer des motifs personnalisés et les répartir sur la surface de l'objet. Enfin, nous aborderons l'application du noise en fonction des UV et discuterons de l'utilisation du Noise Plug pour ajouter des motifs prédéfinis. Cette leçon est idéale pour ceux qui veulent enrichir leurs modèles 3D avec des détails précis et diversifiés de manière efficace.
C'est une très bonne formation sur ZBrush, expliqué avec beaucoup de pédagogie. Allez-vous faire une nouvelle formation sur ZBrush 2021?
Bien cordialement,