Extraction des textures à partir de Polypainting dans Zbrush Gratuit

Texture Couleur
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à extraire les textures de votre polypainting dans Zbrush, en veillant à maintenir une haute qualité de détail.

Apprenez à extraire les textures de votre polypainting afin de les utiliser dans un logiciel 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment extraire les textures à partir du polypainting dans Zbrush pour les utiliser dans des logiciels 3D. La première méthode consiste à utiliser le bouton Create dans le panneau Texture Map, spécifique au polypainting. Cependant, cette méthode nécessite que votre modèle dispose de UVs sinon elle ne fonctionnera pas. Il est également important d'opérer à la plus haute subdivision pour préserver les détails de la texture. Nous détaillerons comment la couleur adhère aux vertex de l'objet, causant une perte de détails lorsque le nombre de subdivisions diminue. En suivant cette leçon, vous comprendrez les étapes cruciales pour créer une texture propre et détaillée à partir de votre polypainting dans Zbrush.

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Questions réponses
Pourquoi faut-il être à la subdivision la plus haute pour extraire la texture?
Il faut être à la subdivision la plus haute pour conserver tous les détails de la texture, car la couleur s'attache aux vertex de l'objet.
Que se passe-t-il si votre modèle n'a pas d'UV lors de l'extraction de la texture?
Si le modèle n'a pas d'UV, l'extraction de la texture ne fonctionnera pas car il n'y a pas de coordonnées UV pour mapper la texture à plat.
Qu'est-ce que le bouton 'New from Polypaint' permet de faire?
Le bouton 'New from Polypaint' permet de créer une nouvelle texture à partir du polypainting de votre modèle dans Zbrush.
2 commentaires
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herve.allieri
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour,
C'est une très bonne formation sur ZBrush, expliqué avec beaucoup de pédagogie. Allez-vous faire une nouvelle formation sur ZBrush 2021?
Bien cordialement,
odilegranger
Il y a 3 years
Commentaire
Bien