Introduction à l'Affinage de Sculptures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment affiner une sculpture numérique en utilisant Dynamesh, ajouter et modifier des parties du corps avec des IMM Body Parts, et comprendre les techniques de soudure et de lissage des modèles 3D.
Résumé
Apprenez à affiner votre sculpture numérique en utilisant des techniques avancées de Dynamesh et les IMM Body Parts. Découvrez comment corriger et améliorer les proportions de votre modèle.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques pour affiner une sculpture numérique en utilisant Dynamesh et les IMM Body Parts. Commencez par ajouter de la matière avec l'outil Create Building, puis affinez la mise en forme avec l'outil Move. Découvrez comment passer de différentes résolutions Dynamesh, de 32 à 64 et jusqu'à 128, pour obtenir une précision accrue sur votre modèle.
Nous aborderons également l'utilisation des IMM Body Parts pour ajouter des détails tels que les oreilles, et comment les placer correctement en utilisant les outils symétrie et mouvement. Des techniques de soudure et de lissage seront expliquées pour garantir une jonction propre des parties du corps.
Enfin, découvrez comment désactiver Dynamesh et passer à une subdivision standard tout en maintenant la possibilité de revenir en Dynamesh pour d'autres ajustements. Cette leçon offre une vue d'ensemble complète des étapes nécessaires pour affiner et perfectionner une sculpture numérique, rendant votre modèle plus réaliste et détaillé.
C'est une très bonne formation sur ZBrush, expliqué avec beaucoup de pédagogie. Allez-vous faire une nouvelle formation sur ZBrush 2021?
Bien cordialement,