CATALOGUE 3D Formation ZBrush Apprendre ZBrush 4 R2 Utilisation des Shaders Doubles et Triples

Utilisation des Shaders Doubles et Triples Gratuit

Double et trishaders
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Apprendre ZBrush 4 R2
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser l'utilisation des shaders doubles et triples, d'apprendre à combiner différents shaders pour améliorer les matériaux, et de comprendre les fonctionnalités du module de rendu de la version 4 R2.

Apprenez à utiliser des shaders doubles et triples pour améliorer la complexité de vos matériaux dans la version 4 R2.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des shaders doubles et triples pour créer des matériaux plus avancés. Vous découvrirez comment affecter différents shaders à un objet, et comment jouer avec les spécificités de chaque shader pour obtenir des rendus réalistes et détaillés. Nous mettrons l'accent sur l'importance de ce module de rendu dans la version 4 R2, en particulier pour les matériaux. Le processus inclut la copie et la paste des shaders, et l'ajustement des propriétés telles que le spéculaire et la diffuse.

La pratique est démontrée sur un exemple concret, l'application des shaders sur le vêtement jaune d'un personnage, montrant comment régler chaque shader pour obtenir l'effet désiré. L'utilisation de shaders multiples permet de travailler en multicouches, offrant des possibilités infinies pour l'amélioration des textures et des rendus.

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Questions réponses
Quels sont les avantages d'utiliser des shaders doubles et triples ?
Les shaders doubles et triples permettent de créer des matériaux plus évolués et de combiner différents effets pour obtenir des rendus plus réalistes et détaillés.
Comment copier et coller un shader dans un double shader ?
Pour copier et coller un shader, vous utilisez les boutons 'copy shader' et 'paste shader' dans le panneau des shaders. Vous devez sélectionner le shader de base, le copier, puis le coller dans le slot approprié du double shader.
Pourquoi est-il important de régler le spéculaire dans un shader ?
Le réglage du spéculaire est crucial pour définir la façon dont la lumière se réfléchit sur la surface d'un matériau, contribuant ainsi à l'aspect réaliste de l'objet.

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