Étapes Détaillées de la Création du Vérin
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Utiliser les outils dynamesh, move, et inflate
- Créer et positionner des vérins dans un modèle 3D
- Appliquer des techniques de masquage et de symétrie
Résumé
Découvrez comment créer un vérin dans ZBrush en suivant des étapes détaillées, de l'ajout du cylindre à l'utilisation des outils move et inflate pour des finitions précises.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer un vérin en utilisant ZBrush. La démarche commence par l'ajout d'un cylindre et l'utilisation de dynamesh pour transformer l'objet. Ensuite, l'outil move est utilisé pour agrandir et déplacer les éléments, tandis que l'outil inflate permet d'ajouter des détails. Nous aborderons également comment activer la symétrie rayonnée et utiliser des masques pour sculpter des détails fins. Enfin, les vérins seront positionnés correctement dans un modèle 3D plus grand, en s'assurant que chaque élément s'intègre harmonieusement selon les besoins mécaniques et esthétiques.
Les étapes incluent des manipulations précises comme la rotation, le redimensionnement et l'insertion de nouveaux cylindres, ainsi que des ajustements grâce à des masques et des opérations de dynamesh pour raffiner le modèle. Cette leçon est idéale pour ceux qui cherchent à approfondir leurs compétences en modélisation 3D avancée et à comprendre l'usage des outils spécifiques de ZBrush.