Utilisation des Z-Sphères et de la Topologie
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Utiliser les Z-sphères pour créer des polygones sur un objet 3D.
- Manipuler les outils de topologie pour structurer des formes complexes.
- Optimiser la détails et finition des modèles 3D.
Résumé
Apprenez comment utiliser les Z-sphères et la topologie pour créer des plaques de métal sur un méca.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des Z-sphères pour créer une topologie personnalisée dans le but de modeler des plaques de métal sur un méca. Nous commencerons par ajouter une Z-sphère à notre objet de référence, activer la transparence et positionner la Z-sphère au centre. Grâce à l'outil topologie, accessible uniquement en présence d'une Z-sphère, nous créerons les polygones nécessaires à la construction de la forme.
En activant la symétrie et en ajustant la taille du pinceau, nous placerons soigneusement les points pour générer une topologie propre et cohérente. Une fois la topologie définie, une preview permettra de vérifier le résultat. Si nécessaire, nous ajusterons la densité et l'épaisseur pour obtenir le modèle souhaité avant de finaliser avec la fonction Make Adaptive Skin.
Ce processus sera répété pour ajouter et affiner plusieurs plaques de métal sur notre méca, en mettant l'accent sur la qualité des quadrangles et la conformité des intersections.