Création de pieds en modélisation 3D Gratuit

Création des pieds avec Maîtrisez ZBRUSH 4 R2
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Apprendre à utiliser Dynamesh pour créer et affiner des formes de base.
  • Maîtriser les outils de coupe et de déformation pour ajouter des détails.
  • Comprendre comment fusionner et simplifier les composants pour optimiser le modèle final.

Apprenez comment créer des pieds en utilisant les outils de Dynamesh et les formes de base telles que des cubes et cylindres.

Dans cette leçon, nous vous guidons étape par étape à travers le processus de création de pieds en modélisation 3D. Nous commençons par faire apparaître la partie inférieure de l'objet et ajoutons un cube que nous positionnons correctement à l'aide de l'outil move. Le cube est ajusté en épaisseur et en longueur pour correspondre à la taille désirée. Nous transformons ensuite ce cube en dynamesh pour préparer son affinage.

Avec l'outil de coupe et l'outil move, nous ajustons davantage le cube pour améliorer les détails. Nous utilisons divers masques et outils de déformation pour ajouter des détails supplémentaires, y compris des incrustations de cylindres pour apporter plus de complexité. Les cylindres sont également transformés en dynamesh et fusionnés avec les autres pièces pour créer un pied complet.

Le processus se termine en dupliquant et en miroiting les composants pour garantir la symétrie. Enfin, les différentes parties sont fusionnées et simplifiées pour réduire le nombre de points. Le pied final est vérifié et ajusté en taille pour correspondre parfaitement à l'ensemble de la modélisation.

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Questions réponses
Quel est le premier outil utilisé pour placer le cube au bon endroit ?
L'outil move est utilisé pour descendre et placer le cube initial correctement.
Pourquoi transforme-t-on le cube en dynamesh ?
Le cube est transformé en dynamesh pour permettre une manipulation plus flexible et l'ajout de détails plus facilement.
Quelle technique est utilisée pour obtenir la symétrie des composants du pied ?
Les composants sont dupliqués puis miroitement pour garantir une symétrie parfaite entre les éléments.

Programme détaillé