Introduction aux matières et au rendu dans ZBrush
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les différences entre les types de matières dans ZBrush
- Apprendre à appliquer différentes matières à diverses parties d'un modèle
- Utiliser le rendu BPR pour obtenir des résultats réalistes
Résumé
Découvrez comment appliquer et personnaliser les matières dans ZBrush pour vos modèles 3D en utilisant le rendu BPR et les nouvelles fonctionnalités.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes sortes de matières disponibles dans ZBrush et comment les appliquer à vos modèles. ZBrush propose deux types de matières : les Standard Material et les MatCap Material. Les MatCap Material sont créés à partir d'images, ce qui leur confère des propriétés uniques basées sur la photo ou l'image source. En revanche, les Standard Material fonctionnent de manière similaire aux matières dans d'autres logiciels 3D et réagissent à l'éclairage de ZBrush.
Nous verrons comment appliquer ces matières de manière sélective sur différents subtools de notre modèle en utilisant les options de remplissage de couleur et matière. Par exemple, choisir une matière pour les cheveux, une autre pour les yeux, et une différente pour le corps. Vous apprendrez également comment retravailler ces matières pour obtenir le rendu désiré.
Cette leçon est essentielle pour ceux qui souhaitent maîtriser le rendu et la personnalisation de leur modèle 3D dans ZBrush, en utilisant le potentiel complet du moteur de rendu BPR intégré dans la version R2.