Utilisation d'Outils pour Détails et Dynamesh
Objectifs
A l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser Dynamesh pour créer et détailler un modèle de base.
- Appliquer les outils Move et Clay Buildup pour affiner les formes.
- Sculpter les formes anatomiques de manière cohérente.
- Sauvegarder efficacement votre projet avec les réglages adéquats.
Résumé
Apprenez à détailler votre modèle de base en utilisant Dynamesh et des outils comme Move et Clay Buildup pour une sculpture 3D plus précise.
Description
Dans cette leçon, après avoir créé un modèle de base avec le Dynamesh, nous passons à l'ajout de détails en utilisant diverses techniques de sculpture numérique. Tout d'abord, l'outil Move est utilisé pour ajuster les proportions générales, suivi de l'outil Clay Buildup pour ajouter des couches et raffiner les formes musculaires principalement au niveau des pectoraux, trapèzes et muscles abdominaux. À chaque étape, il est essentiel de rafraîchir le maillage pour une distribution uniforme des polygones. En augmentant progressivement la résolution du Dynamesh, nous pouvons obtenir des détails plus précis.
La vidéo inclut également l'utilisation de l'outil Curve pour sculpter des éléments spécifiques comme les muscles du cou et les clavicules, démontrant la capacité de Dynamesh à fusionner rapidement les formes. L'accent est mis sur les techniques de marquage des formes anatomiques de base sans entrer dans les détails fins au départ, pour ensuite affiner les traits avec des outils comme Move et Clay Buildup.
Enfin, il est crucial de sauvegarder régulièrement ses travaux afin de conserver les réglages et les étapes de sa progression. La leçon met en avant des concepts fondamentaux de la sculpture numérique dans un contexte pratique, appliqué à un modèle de personnage musclé de style comics.