Augmenter Uniformément la Surface Non Masquée
Objectifs
Le but de cette vidéo est de vous apprendre à augmenter uniformément la surface non masquée d'un modèle 3D en utilisant des techniques avancées de déformation.
Résumé
Apprenez à uniformément augmenter la surface non masquée en modélisation 3D sans utiliser de brosse, pour plus d'efficacité et d'uniformité.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment manipuler des surfaces en modélisation 3D de manière efficace et uniforme. En retournant à un stade précédent où la texture a été convertie en masque, nous démontrerons l'utilisation de deux types de déformations : gonflé et gonflé type ballon. Nous abordons également les étapes pour éviter les plantages courants lors de ces manipulations, comme le passage à une souris pour régler les curseurs de manière plus précise. L'objectif est de maîtriser les techniques pour augmenter ou réduire la surface visible d'un modèle 3D, tout en maintenant la qualité et l'homogénéité de la déformation. De plus, nous montrons comment inverser la texture pour réaliser l'effet inverse et protéger certaines zones des déformations.
Merci.
Cependant, je retire une étoile car le formateur qui fait une pause tous les deux ou trois mots comme si il s'agissait d'une fin de phrase alors qu'il n'en est rien rend la formation assez soporifique. On a en permanence envie que le discours soit plus dynamique...
Si je devais dire ce qu'il manque, ce serait des fichiers écris, car il y a tellement de chose à apprendre. Cependant j'ai fais un très gros récap, j'ai noté chaque raccourcis que j'ai pu entendre et vais en faire un fichier, je compte également faire de même pour les brosses. Si le formateur ou la plateforme Elephorm est intéressé contactez moi (le recap texte des cours pourrait être repris, corrigé rendu public par exemple)
Sinon très bien, hâte de passer au deuxième module qui fais un peu peur au vu des 16h mais bon.
Note au formateur de cette session : Merci.